dimanche 19 juin 2016

Les rêveries du dimanche #19

Bonjour !

Tous les dimanches, nouvelle publication d'un récit (en langue française) d'un jeune romancier français, ou plutôt une jeune romancière française puisqu'il s'agit de moi : Zoé Herzine Hoibian-Labonne.
Je vous rappelle que j'ai 16 ans, que je suis instruite en famille pour le moment depuis 10 ans et que j'ai pour passion la lecture et l'écriture. Me voici donc apprentie écrivain de langue française. Vous pourrez me lire chaque dimanche dans mon récit de jeune romancier français en herbe !

Voici donc les rêveries du dimanche #19 !

Le premier épisode du feuilleton ici !
Et le deuxième ici !
Le troisième ici !
Le quatrième ici !
Le cinquième ici !
Le sixième ici !




Place du Beffroi
Lucie





Catherine reste assise tandis que je pars vers la cuisine avec les restes de notre repas.
-« Tu viens au vernissage, ce soir, n'est-ce pas ?, » me demande mon amie depuis le salon. 
-« Oui, je pense, » dis-je en posant les assiettes dans l'évier. « Enfin, je ne suis pas totalement sûre... »
Catherine, qui vient de me rejoindre à la cuisine, me regarde avec des yeux ronds.
-« Comment ça, tu n'es pas totalement sûre ? Tu étais toute enthousiaste hier ! »
Je me tourne pour regarder mon amie dans les yeux.
-« J'ai un livre à finir et puis, je pourrais toujours venir voir l'exposition un autre jour, » j'argumente, tout en sachant très bien que c'est de la mauvaise foi.
Catherine fronce les sourcils.
-« Non, il y a autre chose... » Elle penche la tête sur le côté. « Je sais! Ce ne serait pas à cause d'Arthur ? »
J'écarquille les yeux.
-« Non, pas du tout ! Je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans. »
En même temps, dans un coin de mon esprit, je sais qu'elle n'a pas tort. Je n'ai pas vraiment envie de sortir, parce qu'une partie de moi préfère rester tranquille et se construire des scénarios improbables sur cet Arthur avec lequel j'ai à peine échangé trois mots. Mais d'un autre côté, j'ai bien envie de sortir avec Catherine, de m'amuser et de ne plus penser aux hommes.
Mon dernier compagnon m'a récemment quitté pour une grande blonde pulpeuse qui riait bêtement à tout ce qu'il disait, y compris quand il lui demandait de lui passer le sel, bref une caricature vivante.
-« Alors ?, » dit Catherine en interrompant mes pensées.
-« Alors quoi ? »
-« Tu viens au vernissage, oui ou non ? »
Cette fois, je n'hésite pas.
-« Oui. Ça va être sympa. »
-« Et une bonne nouvelle ! », s'écrie mon amie en se dirigeant de nouveau vers le salon. « Il va falloir que tu trouves quoi te mettre, » continue-t-elle.
-« Oh, je crois que j'ai déjà ma petite idée... » Je souris. « Tu sais cette petite robe verte que je n'ai jamais porté ? C'est une bonne occasion pour enfin l'étrenner. »
Catherine rit.
-« Oh, je suis contente que tu aies décidé de venir ! Ce n'aurait pas été drôle sans toi. »
Elle prend son manteau et son sac.
-« Il va falloir que tu m'aides un peu, à la galerie, pour finir de préparer le buffet et les deux-trois petites chose qui restent à faire. Peux-tu venir ? »
-« Bien sûr, je finis de ranger et je te rejoins, » je la rassure.
Une fois Catherine sortie, je souris intérieurement en pensant à la soirée qui s'annonce. Quelques heures sans penser aux yeux verts d'Arthur ne me feront pas de mal.

Le dernier épisode : dimanche 3 Juillet...

Quelque Part Ailleurs (Axelle Red)
(Cover sur ma chaîne YouTube !)


Et si vous voulez écouter le texte....



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire