vendredi 19 février 2016

Book Haul #1

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vais vous présenter mon Book Haul (Arrivage livresque, si vous voulez) du jour, gracieusement offert par le magazine Virgule en échange d'une courte critique par livre.




Je vais vous présenter les nouveaux habitants de ma bibliothèque, un par un, avec un court résumé et mes premières impressions.


Stardust de Neil Gaiman - paru chez Au Diable Vauvert :
"Un paisible village niché au cœur de la forêt anglaise, non loin d'un mur mystérieux, infranchissable... Mais pas pour Tristan, qui découvre de l'autre côté un pays fantaisiste merveilleux..."
Pour l'instant, je dois dire que je suis très enthousiaste à l'idée de lire ce livre ! Je connaissais déjà Neil Gaiman en tant que scénariste (pour Doctor Who ^^), j'ai donc hâte de le découvrir en tant qu'auteur !



Le fils de l'ombre et de l'oiseau d'Alex Cousseau - paru chez les Editions du Rouergue :
"En 1916, au Chili, Elie et Elias s'apprêtent à tuer, au lever du jour, Butch Cassidy, meurtrier de leur père. Mais avant, ils nous racontent leur histoire..."
Ce livre assez mystérieux sonnant un peu comme une épopée à la Gabriel Garcia Marquez, je pense qu'il sera second dans ma PAL !



La fille quelques heures avant l'impact de Hubert Ben Kemoun - paru chez Flammarion Jeunesse :
"Ce soir, au concert du groupe de Marion, la joie, l'envie, la haine et le dégoût vont se déchaîner. Annabelle le sait, mais veut croire que l'espoir va l'emporter..."
Ce livre m'a l'air assez sombre, mais bien écrit et profond. Les livres qui vous remuent sont souvent de bons livres. (A condition que l'auteur n'abuse pas, bien sûr ! ^^)




Sur la route des magiciens, T1 de Les Dolce de Frédéric Petitjean - à paraître chez Pocket Jeunesse (17 Mars 2016) :
"Les Dolce sont la dernière famille de magiciens au monde. Leur mission : sauver la planète d'une pollution irréversible orchestrée par les sorciers de la Guilde Noire..."
De tout les livres que j'ai reçu, celui-là me semble le moins original - au niveau de l'univers et de l'intrigue, du moins. Néanmoins, ce sont les épreuves non corrigées, je vais donc me faire un plaisir de le lire avant sa sortie en librairie !



Demain, une oasis d'Ayerdhal - paru chez Au Diable Vauvert :
"Médecin tranquille à Genève, il ne se doutait pas qu'il se ferait kidnapper, puis relâcher quelque part dans un village africain dont un commando humanitaire lui confie la responsabilité. C'est là-bas, en cherchant le sens du mot justice, qu'il trouvera celui de sa vie."
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, pour l'instant. Il pourrait être aussi bien excellent que décevant.


Voilà, voilà, c'est tout pour ce premier Book Haul !

Et voici la version vidéo sur ma chaîne YouTube !



Et surtout...


A bientôt !

4 commentaires:

  1. Ah l'excellent GIF !! ^^ Dis tu me prêtes "Le fils de l'ombre et de l"oiseau" , dis , hein, hein ? :-) Hâte de voir ta vidéo you-tube et de lire tes critiques !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as au moins pour... 4 jours... Tiens ! Au fait, à ajouter sur ta liseuse un livre gratuit scientifico-polar :
    à télécharger ici http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/p/soixante-nanosecondes.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus, quand même... ;) Merci pour le lien !

      Supprimer