dimanche 10 avril 2016

Les rêveries du dimanche #14

Bonjour !

Tous les dimanches, nouvelle publication d'un récit (en langue française) d'un jeune romancier français, ou plutôt une jeune romancière française puisqu'il s'agit de moi : Zoé Herzine Hoibian-Labonne.
Je vous rappelle que j'ai 16 ans, que je suis instruite en famille pour le moment depuis 10 ans et que j'ai pour passion la lecture et l'écriture. Me voici donc apprentie écrivain de langue française. Vous pourrez me lire chaque dimanche dans mon récit de jeune romancier français en herbe !

Voici donc les rêveries du dimanche #14 !

Le premier épisode du feuilleton ici !




Place du Beffroi
Arthur



Ce n'est qu'une fois que je suis sorti du village, à cheval sur mon vieux vélo vert, que je me rends compte que je ne sais rien de cette femme. Ni son prénom, ni pourquoi elle était au bar du Clocher. Rien. Cette pensée me suit jusqu'à ce que je m'engage sur le chemin de terre qui mène chez moi.

Je pose mon vélo devant la porte de ma grange et interpelle mon garçon de ferme, Nicolas, pour qu'il me rejoigne. Quelques mètres plus loin, devant la porte de ma maison, Nicolas commente :
- « Heureusement que je t'ai aidé à repeindre tes volets ! Ça met de la couleur dans les environs. »
Je jette un rapide coup d’œil à mes volets rouges avant de rentrer, aussitôt suivi de Nicolas. Mon ami – qui est d'ailleurs le seul gars du coin avec lequel je m'entends vraiment bien – se pose immédiatement dans mon canapé.
- « J'ai fini le boulot », me dit-il. « Il faudra juste traire les beautés vers 17h. »
Nicolas met un point d'honneur à appeler mes vaches "les beautés".
- « Merci Nico », je réponds.
- « Dis donc, Arthur, ça s'est bien passé au bar cette semaine ? », me demande-t-il tandis que je m'installe en face de lui sur une chaise. « Tu as une petite mine. »
- « Ah bon ? », je m'étonne. « C'était bien pourtant. J'ai rencontré une femme. »
Nicolas, qui s'apprêtait à se lever, arrête son geste et me regarde avec attention.
- « Jolie ? », dit-il enfin.
- « Oui. Cheveux noirs, yeux bleus, lunettes », énumère-je.
- « Vous avez parlé ? », continue Nicolas.
- « Un peu, mais pourquoi..? », je commence.
- « Comment elle s'appelle ? », me coupe mon ami.
Je soupire.
- « Je ne sais pas. »
- « Tu ne sais pas ? Tu rencontres et parles avec une femme, alors que, désolé, mais c'est vrai, ça ne t'arrive pas souvent, et tu ne prends même pas deux secondes pour lui demander son prénom ? »
- « Je sais. Mais ça n'a pas très bien commencé entre nous, alors je n'ai pas voulu l'embêter avec des détails », j'essaye de me justifier.
Cette fois, Nicolas me regarde comme s'il était très inquiet quant à mes capacités intellectuelles.
- « Des détails », marmonne-t-il. « Tu rencontres une femme belle et sympa, mais tu ne vas pas lui demander son prénom, non, c'est un détail ! »
Nicolas pousse un bref soupir.
- « Tu sais ce que tu vas faire ? », me demande-t-il.
- « Non, mais je sens que tu vas me le dire dans quelques secondes », j'ironise.
- « Très drôle », commente mon ami. « Téléphone à Marie-Louise. Je suis sûre qu'elle sait qui est ton inconnue. »


La suite : Dimanche prochain...

Jimmy (Moriarty)
(Cover sur ma chaîne YouTube !)


Et si vous voulez écouter le texte....



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire