mercredi 17 février 2016

Ouvertures...

Bonjour à tous,

Juste un court article pour vous dire que ce blog va s'ouvrir à d'autres choses que l'écriture.
En effet, tout ce que je fais influence mon écriture et mérite donc, à mon goût, sa place sur ce blog. ^^

Les écrivaines ont aussi un corps ! Et s'en servent !!

Et leurs mains ne servent pas qu'à écrire des histoires ...

Il y aura donc sans doute des sujets à propos du tricot, de la couture, de la musique, du sport (un peu !) et bien sûr, les rêveries du dimanche, des critiques de livres et des articles d'"écrivaine en herbe" !
Ah, et le cinéma ! Et la cuisine, j'adore cuisiner ....

 Bref plein d'autres sujets puisque comme la web-conférencière dans ce TED-Talk , je me sens complètement "MultiPotentialiste" , et que j'ai envie de

"Embrace your many passions, follow your curiosity down those rabbit holes, explore your intersections!“ "

Voici les trois points essentiels des multi-potentialistes et surtout la cruelle question de départ qui bien souvent les coince , étouffe leur fonctionnement , ce qui n'est pas mon cas puisque mon éducation a été et est libre , hors Ecole comme vous pouvez le lire ici
Ma maman ne m'a pas donné de cours mais m'a accompagnée pour que j'explore mes passions et ait confiance en moi . 

1/ Tout le monde vous demande :"Quel métier veux-tu faire plus tard ? " et même si vous êtes tout petit, et que les gens ne tiennent pas compte pas compte de votre réponsemais attendent quelque chose de convenu .
Et puis ces 3 points : 
  1. Idea Synthesis ou la capacité à synthétiser des idées : Les multipotentialistes auraient la capacité de combiner deux ou plusieurs thématiques ou champs d’intérêt, et de créer quelque chose de nouveau à l’intersection des ces thématiques ou intérêts. Or c’est de ces intersections entre plusieurs champs que nait l’innovation.
  2. Rapid Learning ou la capacité à apprendre rapidement: Quand un multipotentialiste s’intéresse à quelque chose, il y va à fond! Pour avoir débuté de nombreuses fois dans sa vie, un multipotentialiste est habitué à porter la casquette du débutant. Ce qui signifie qu’il a moins peur d’essayer de nouvelles choses et de sortir de sa zone de confort. De plus, grâce à un effort de discipline, la plupart des compétences acquises sont transférables.  Ce qui fait qu’un multipotentialiste ne commence jamais totalement de zéro.
  3. Adaptability ou la capacité à s’adapter aux situations changeantes: dans son intervention TED, Emilie Wapnick cite le magazine Fast Company, selon lequel l’adaptabilité serait la compétence la plus importante à développer pour prospérer au 21e siècle, ce siècle en constante mutation.


Bref la Vie !

Et pour commencer tout de suite, voici quelques photos de mon sport de ce matin !

Les photos sont fun , je me préparais pour aller en camp de ski , et puis je n'irais pas . (Adaptability ) Voir pourquoi en bas !! ^^


Admiration du pied !




Elle jouait des percus penchée , c'est peut-être un détail pour vous ...!


Echassier un jour je serai ...


"Bonjour , c'est à quel sujet ? " 

Je n'irais pas en camp de ski parce que ....Les groupes .... Ce n'est pas mon truc, et que ce camp ne propose pas de cours . Or j'aime apprendre . 
Mais voici le pourquoi de a décision du jour , vous allez rire :
C'est très très fort !! 


Vous avez bien lu !  Toute relation sexuelle est formellement interdite , aucune intimité amoureuse (Oh c'est mignon d'être amoureux !! ) n'est tolérée , mais vous pouvez fumer , vous pouvez vous mettre en danger en skiant sans casque avec autorisation des parents ...! 

Vous pouvez donc vous tuer de deux façons différentes , en toutes légalité, mais vous ne pouvez pas expérimenter ce qu'il y a de plus naturel au monde : Les sentiments amoureux et la sexualité qui n'a rien de honteux !






Post-scriptum : Le tableau avec tissages en cours derrière moi est de ma Maman Artiste -plasticienne , voici son blog avec boutique : Magda HL Artiste .

A bientôt !

4 commentaires:

  1. J'adore cet article .... Je déteste cette charte liberticide et pleine de coinçage sexuels !! Viva la libertad !! Finalement, je comprends ta décision !! :-)

    RépondreSupprimer